jeudi 24 juillet 2014

LA BRODERIE

C'est quoi la Broderie ?



La broderie est la forme de personnalisation la plus prestigieuse et la plus solide. Elle donne un résultat particulièrement qualitatif et inusable. 
Ce marquage est réalisé en fils de couleurs (6 couleurs maximum)  et interprète le dessin ou le logo que vous avez choisi. Cette technique s'applique sur tous types de textiles.
Chez Kimark la broderie est directe, nous brodons votre dessin directement sur le vêtement.
Le prix de la broderie est proportionnel au nombre de points. Le nombre de point dépend lui de la surface de votre dessin et de son taux de remplissage. 


Détails du processus de broderie Textile


Votre dessin est d'abord transformé en programme c'est à dire que le motif choisi est  traduit en broderie. Le brodeur renseigne ensuite le programme de piquage manuellement dans la machine à broder par le biais d'un écran intégré à la machine à broder. Les informations tels que le nombre de points, le nombre de couleurs, la rotation et l'ordre de couleur (appelé également le programme fil) sont transmises à la machine à broder. Une fois la machine prête, le brodeur récupère les vêtements et les installe un par un sur des cadres. Le type et la taille du cadre diffère selon les vêtements.  Lorsque le cadrage est effectué, le brodeur renforce le vêtement à l'aide de papier viseline puis installe le tout sur la machine à broder. Le temps de broderie dépend du nombre de points  et donc de la surface du dessin, de son taux de remplissage et du nombre de couleurs. 





Quels sont les avantages et les limites de la broderie ?


Avantages de la broderie


 La broderie est la technique de marquage la plus durable, la plus qualitative. La Broderie est possible sur la plupart des textiles tels que les casquettes, t-shirts, bonnets, pantalons, gants,  chemises, sweat, polos...

Limites de la broderie                                                                                                 

Les petite finesses ne pourrons pas être reproduites, de même que certains effets tels que les dégradés. Il n'y a pas de correspondance directe entre les couleurs des encres papiers et les teintures de fil de broderie, de plus le relief et la brillance du fil contribuent à un rendu différent. Taille minimum requise, les lettres doivent avoir un minimum de 5 mm pour être lisibles.





Démonstration de broderie dans nos atelier Kimark




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire